Historique du Club de la Jeunesse de l'Ay

C'est en 1986 que l'idée a germé dans l'esprit de Marcel Lamontagne, président de l'Union Sportive de Lessay.

Depuis quelques temps, les différentes équipes de jeunes des clubs du canton ont de plus en plus de difficultés à être complètes le samedi après-midi pour les matchs. En concertation avec l'US Angoville, l'US Vesly, l'ES Pirou et Créances Sports, Mr Lamontagne décide alors de regrouper toutes les jeunes pousses sous une nouvelle bannière, celle du groupement rural de la jeunesse sportive de l'Ay. Alimentée par les dirigeants des différents clubs, cette structure prend rapidement forme. Des dizaines de jeunes footballeurs du canton font leurs premiers pas avec le ballon sous le maillot jaune et vert et font ensuite les beaux jours des équipes fanions .

En 2006 pourtant, à l'occasion du 20éme anniversaire du groupement, le constat est difficile. Le football n'est plus l'unique offre sportive et les effectifs, bien qu'encore conséquents (environs 150 jeunes), ne tendent pas à augmenter. La catégorie 18 ans (Juniors), toujours compliquée à gérer, est reprise sous le nom d'Entente de la Côte Ouest, par les clubs de Créances et Pirou seulement. Comme partout ailleurs, l'avenir des groupements est remis en question au fil des saisons.

Mais pour le moment, la "JS" a encore de belles heures devant et surtout, se révèle toujours aussi indispensable.

U.C. BRICQUEBEC / JS de l'Ay U13 (A) 7 jours
U.C. BRICQUEBEC / JS de l'Ay U13 (A) et JS de l'Ay U15 / C.A. PONTOIS : résumés des matchs 7 jours
JS de l'Ay U15 / C.A. PONTOIS 7 jours
Hyper Loto de la JS de l'Ay et 4 autres 1 mois